Afin que votre séjour se passe bien, merci de lire les recommandations suivantes.
Les documents administratifs :
Emportez avec vous votre carte d’identité ou votre passeport. Ce document vous sera demandé au moment de l’arrivée dans l’hôtel, et la clé de votre chambre ne pourra pas vous être remise sans document attestant de votre identité.
Gardez ces documents sur vous lors du voyage, les contrôles de douane sont fréquents à proximité de la frontière mais peuvent également survenir n’importe où ailleurs.
Pensez à demander votre carte européenne d’assurance maladie auprès de votre CPAM (délai 1 semaine voir 2). En cas de soucis de santé, celle-ci vous permet de bénéficier des soins de santé publics dont vous pourriez avoir besoin lors de votre séjour, selon les mêmes conditions et au même tarif que les personnes assurées dans ce pays.
Le matériel :
ATTENTION : le port du casque est obligatoire en Espagne ! Vous devez le porter en permanence lorsque vous roulez, y compris dans les ascensions.
Autre matériel obligatoire: en voiture 2 triangles et 1 gilet jaune, le contraire de la France mais votre deuxième gilet est le bienvenu… Attention la police demande souvent le 2ème triangle aux étrangers et verbalise !
Matériels conseillés : cadenas antivols pour votre bicyclette (rares sont les problèmes mais ne tentons pas le diable en dehors des locaux fermés à clé), chambre à air et pompe (soyez autonome), compteur avec cartographie téléchargeable pour nos parcours à ne pas laisser sur votre vélo dans le garage à vélo, et vos outils cyclistes de première nécessité. D’excellents marchands de cycles ou grandes surfaces de sport sont implantées non loin de nos hôtels en cas de soucis mineurs comme majeurs.